En début de marée descendante, j’avais décidé de prospecter un peu les limites de contrebas sur fond de sable parsemés de sargasses.
C’est à l’aide des cartes du GPS que je recherchais les dénivellations et à l’aide du sondeur que j’observais les échos indiquant des plantes verticales.
Le temps était ensoleillé, il y avait un léger petit vent et peu de clapot à la surface de la mer.
Par 7 mètres de fond et après une petite demi-heure de pêche je prenais ce beau bar de 47 cm avec un Mister Twister gris/marron + tête plombée Powerjig de 10 grammes.
Un joli bar de 2kg – 47 cm
La canne, le moulinet et le leurre
Ma canne légère Caperlan Illicium Team 210 TW (carbone – action de pointe) était pliée en 2 tandis que le Mitchell Fluid 4000 laissait filer ma tresse.
Le moment était imprenable à bord, le sourire aux lèvres, je m’écriais ‘yeahhh’ tout en resserant le frein mais laissant la possibilité au bar de prendre malgré tout un peu de longueur.
La tresse et le bas de ligne
Côté tresse, je suis équipé de Whiplash New Formula ronde de 15/100, résistante à 18,9 kg avec un bas de ligne fluorocarbone Trilene Berkley 27/100 d’environ 1m20 et résistante à 7,2Kg.
Le bas de ligne est relié à la tresse avec un émerillon Inox N°1 Flashmer. Ceci à un double but qui m’est personnel : cela évite que ma tresse ne se vrille suite aux animations que je donne à mes leurres et l’émerillon me permet de repérer rapidement où se trouve le raccord de la bannière et ainsi obtenir la bonne longueur en dehors du moulinet pour faciliter mes lancers.
Essai de mon matériel
Retrouvez un essai sur une autre tête plombée PowerJig ici : http://www.horizon-nautique.fr/blog/peche/leurres/une-tete-plombee-powerjig-deep-jig-series-pour-leurre-souple-filiforme-2743.html
L’essai de la canne Illicium Team 210 ici : http://www.horizon-nautique.fr/blog/peche/choix-canne-leurre-522.html
L’essai du moulinet Mitchell Fluid 4000 ici : http://www.horizon-nautique.fr/blog/peche/modeles-moulinet/moulinet-peche-mer-mitchell-fluid-4000-951.html
L’article d’esssai sur la tresse Whiplash et du fluorocarbone trilene Berkley est à venir ici : http://www.horizon-nautique.fr/blog/category/peche
Vous aimerez aussi :
- Pêche au bar en Bretagne : crabe Gulp imprégné sur montage drop shot
- Sortie pêche au bar difficile en baie de Paimpol – Juillet 2012
- Daurade coryphène et thons bonite à l’île Maurice
- Fin de rodage du Yamaha 115cv 4 temps 2011 après une journée de pêche au bar
- Sortie pêche au bar à Paimpol dans les Côtes d’Armor – 2 août 2011