2 août 2011, mer calme et température assez douce, j’avais décidé d’aller taquiner un peu le bar, et par la même occasion tester un nouveau leurre souple ainsi qu’une nouvelle manière de l’animer.
La journée avait été calme, pas de vent, temps ensoleillé et quelques nuages. Vers 19h, par marée montante, coefficient d’environ 80, j’avais choisi des fonds de sable et d’herbiers.
A peine 2 ou 3 coulées, je piquais un premier poisson: la canne courbée avec des secousses fermes du scion, pas de fuite du poisson sur la droite ou à gauche: c’était certain, c’était un bar !
En 45 min, j’ai pris 3 bars que j’ai remis à l’eau pour tenter de les revoir un jour, plus gros cette fois !
Un maquereau s’est décroché sous mes yeux au pied du bateau avant même de pouvoir l’approcher de l’épuisette : il a regagné la vie. Au début de la séance de pêche, je m’étais dis « pas d’épuisette montée, ça porte la poisse » et puis je suis vite parti la chercher dans la cabine pour la gréer : j’avais bien fais !
Et curieusement, un 4ème beau bar, pourtant bien ferré et qui se défendait plutôt bien, s’est décroché sans que je n’ai pu le voir…Dommage mais je vous garantie que le plaisir à la canne était fantastique !
Il était l’heure de rentrer, j’avais pu constater les bons résultats apportés par mon leurre et mon animation de pêche au leurre souple pour piquer quelques bars.
Images et vidéo du retour
Vous aimerez aussi :
- Pêche aux leurres durs : Stickbaits lents et rapides
- Daurade coryphène et thons bonite à l’île Maurice
- Une tête plombée Powerjig Deep Jig Series pour leurre souple filiforme
- Choix de ma canne leurres: Caperlan Illicium Team 210 TW
- Fin de rodage du Yamaha 115cv 4 temps 2011 après une journée de pêche au bar