Au mois d’Août, nous avons voulu tester quelques leurres absents de la boite à pêche et surtout apporter en quelques leurres, les avantages constatés sur un grand nombre de leurres. Nous voulions vous présenter ces leurres souples et vous indiquer les raisons de ce choix.
A l’affiche, nous avons voulu tester le Spread shad de Jig Power, le très connu sandra rouge de Delalande, le Nitro Shad 120 vert nacré de chez Illex.
Nous avons également ajouter à notre boîte, une queue de shad 100% phospho Flashmer, le Nitro shad 150 et tester les mythiques et ancestraux Raglou 15 et 18cm.
Les Spread shad de Jig Power
Les Spread shad de Jig Power, sont ici présentés en pack de 4 unités en coloris doré métallisé. La souplesse de ces leurres est étonnante et le rapport souplesse/résistance vous permettra de prendre plusieurs prises d’affilé sans que le leurre ne se détruise. Au prix de 8,95€ au comptoir de la mer, ce leurre est donc plutôt rentable !
La conception du Spread shad est surprenante car le corps du leurre est creux et fabriqué de deux fines parois de silicone. Cette conception confère au leurre un parfait rolling. Lorsqu’il est monté sur une tête plombée articulée, les actions de tirées sur la canne donnent un comportement au leurre très naturel et il devient donc possible de cabrer le leurre à l’équerre dans les courants.
Au niveau de l’apparence, le Spread shad est doté de 2 yeux hologrammes avec pupille noire de taille importante et noyés entre les deux fines couches de silicone. la première couche de silicone est dotée d’une peinture « doré métalisé » avec immitation de petites écailles de poisson et le tout est enduit de la deuxième fine couche de siliconne d’aspect très lisse et très brillant !
Sur l’arrière de la palette du leurre, on trouve un orifice donnant directement dans le corps creux du leurre. Il vous sera donc possible d’y loger un rattle et/ou du gel attractant.
Pour l’essai, nous avons utilisé une tête plombée Storm « Shad Jig head » articulée et un rattle (N°4) et l’oeil n’a pas été écarté à la découpe pour conserver le signal « oeil naturel » plus important que celui de la tête plombée.
Un sandra bien rouge
Toujours le même principe : tête plombée Storm Shad Jig head articulée et rattle sur un Sandra rouge de chez Delalande.
Nitro shad 120mm vert pailleté
Leurre de prédilection : le Nitro shad 120 mm de chez Illex – coloris vert paillerté. Ce leurre m’a déjà donné quelques prises de bar !
Le montage est toujours une tête plombée Storm Shad Jig head de 20gr articulée mais sans rattle.
La petite collection de leurres souples à tester
Enfin, voici la nouvelle petite collection à tester. Le premier tout en haut est un Ralou 18cm avec TP Storm articulée de 20gr mais avec un hameçon simple Inox N°6, si je ne dis pas de bêtises ! Ce leurre m’a été donné par un pêcheur de gros bars et a déjà pris ses 40 kg de bars. Il devrait me porter chance et on va tente de ne pas le laisser au fond, rien que pour le principe… Le 4ème leurre en partant du haut est son petit frère: le Raglou 15cm vert nacré et blanc monté sur une tête Storm Shad jig head 10gr (le modèle articulé n’est en vérité pas nécessaire car le plastique du leurre est trop dur pour en apprécier les qualités mais je n’avais que ça sous la main…)
Si vous avez un de ces leurres, n’hésitez pas à venir laisser un petit commentaire pour donner votre avis. Sinon n’hésitez pas à faire une remarque ou demander des conseils, on se fera un plaisir de vous répondre !
Vous aimerez aussi :
- Une tête plombée Powerjig Deep Jig Series pour leurre souple filiforme
- Crazy Sand Eel 220 de chez Fiiish – un vrai lançon ondulant !
- Madness Father shad 6″ : leurre souple ondulant pour faibles courants
- Zenith ZCLAW Medium à 30€ : un leurre dur d’exception pour la pêche au bar !
- Leurre souple I-shad de chez Illex