C’est au cours d’une petite escapade sur l’Île de Bréhat que j’ai aperçu un Sealegs blanc (la gamme plaisance de chez Sealegs).
Ce petit 4×4 des mers a résolument un look de baroudeur mais malgré tout adouci grâce à sa couleur blanche et sa carène en polyester blanc : des éléments visuellement agréables.
Souvenez vous de notre essai du semi-rigide Sealegs 7,1m en gamme professionnelle avec son tissu noir et sa carène aluminium: http://www.horizon-nautique.fr/blog/bateau/essais-bateaux/essai-du-semi-rigide-amphibie-sealegs-1745.html
Toujours équipé en Evinrude, l’Etec 90cv blanc donne un accord parfait des couleurs !
Quelques photos du Sealegs Plaisance
Cliquez sur les photos pour zoomer
J’ai pris pour vous, quelques photos de ce bateau amphibie acheté il y a au moins 3 ans par son propriétaire : on peut s’apercevoir que les matériaux ne vieillissent pas, malgré une exposition longue durée au soleil et à la lune.
Au niveau de la place habitable, je le trouve à mon sens trop réduit. L’aménagement intérieur me semble classique mais il y a l’essentiel, c’est à dire un siège double, une console centrale avec mains courantes, un parebrise, un siège avant console et une baille à mouillage. D’autres équipements du type roll-bar, portes cannes, etc sont des petits plus qui font de ce bateau amphibie un bon bateau très pratique !
Tarifs
Les modèles particuliers sont vendus entre 50 000 € et 80 000 €. Concernant la garantie, le bateau Sealegs est en lui-même garanti 1 an.
Même en gamme « particulier », le prix du Sealegs est au-dessus d’un semi-rigide classique. Son système à 3 roues hydrauliques simplifiant tellement les manœuvres et économisant l’achat d’une remorque et éventuellement celui d’un 4×4 pour tracter le bateau sur les plages de sable donne malgré tout à réfléchir: très pratique et économique dans un sens mais cher et réservé à un seul endroit où l’on doit avoir un endroit accessible pour le stocker…ce n’est pas donné à tout le monde. Sur cette île, je pense que ce Sealegs y a trouvé sa place !
Qui sera prêt à s’offrir un semi-rigide amphibie Sealegs ?