La balise AT-SAT2 a été conçu par la société Française ‘Advanced Tracking’ située dans le Var (83).
Créée en 2004 à Hyères, Christophe Allan, son créateur, ancien skipper convoyeur de bateaux a décidé de proposer un service de géolocalisation pour bateaux.
La balise AT-SAT2 c’est la sécurité 24h/24 aussi bien à quai qu’en mer.
Ce système se veut complet : il permet de faire face aux actes de piraterie, de vols, d’intrusion ou en cas de détresse.
En france, la société ayant pris des accords avec le CROSS, si le signal de détresse de la balise AT-SAT2 est activé, celui-ci est directement redirigé vers les équipes du CROSS pour qu’ils interviennent.
Cette balise Advanced Tracking, de la taille d’un poste de radio, est finalement toute petite en comparaison à tous les services qu’elle peut offrir aux plaisanciers qui décident d’équiper leur bateau de ce système. Les plaisanciers peuvent :
- Savoir où se trouve leur bateau
- Avertir d’un besoin d’aide en mer
- Signaler une attaque à bord de leur bateau
- Etre informés que quelqu’un est entré dans leur bateau
- Etre averti que leur bateau bouge anormalement
- Etre informés que la batterie est débranchée
- Savoir s’ils naviguent à moins ou plus de 6 milles
- Bénéficier d’un service d’intervention à quai
La balise de géolocalisation AT-SAT2 est reliée à un satellite Inmarsat ainsi qu’à une plateforme télephonique 24h/24 pour faire intervenir les secours ou une société de surveillance.
En rappel, Inmarsat fournisseur principal des communications satellites mondiales pour les applications mobiles, met à disposition 11 satellites en orbite géostationnaire à 35 786 km au-dessus de la terre, contrôlés à partir du siège social d’Inmarsat à Londres par l’intermédiaire des stations « Land Earth », situées autour du globe.
Cette technologie au service du plaisancier lui permet de géolocaliser sur une carte marine à tout moment son bateau.
Contact
Email : c.allan@advanced-tracking.com
Site web : http://www.advanced-tracking.com
Fonctionnalités associées aux modèles
Solutions | AT-DMR | AT-DMR-800 | ATM-800 | ATM-800 | AT- | |
Fonctionnalités | 800 | Sécurit+ | Back Up | Back Up Sécurit+ |
CELLOTRACK | |
Où est mon bateau ? | x | x | x | x | x | |
J’ai besoin d’aide | x | x | ||||
Je suis attaqué | x | x | ||||
Est-ce que quelqu’un est entré dans mon bateau ? | x | x | x | |||
Mon bateau bouge anormalement | x | x | x | |||
Ma batterie est débranchée | x | x | x | |||
Je navigue à moins de 6 miles | x | x | x | x | x | |
Je navigue à plus de 6 miles | x | x | x | x | ||
Options | ||||||
AT – Alarme IR | x | x | x | |||
AT-HA 500 | x | x | x | |||
AT – Dilupe | x | x | ||||
Intervention à quai | x | x | x | x | x |
Services adossés à l’abonnement
Modèles | AT-DMR | AT-DMR-800 | ATM-800 | ATM-800 | AT- |
Mon abonnement comprend | 800 | Sécurit+ | Back Up | Back Up Sécurit+ |
CELLOTRACK |
L’acces illimité et sécurisé à la plateforme Web pour suivre mon bateau sur une carte | x | x | x | x | x |
L’acces illimité et sécurisé à mon compte Web pour modifier mes données personnelles et celles de mon bateau | x | x | x | x | x |
La possibilité d’annuler l’envoi d’alertes quand mon bateau est en maintenance ou au port | x | x | x | x | x |
Le traitement des alertes 24/24 et 7/7 | x | x | x | x | x |
L’intervention à quai suite à une alerte | En option | En option | En option | En option | En option |
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