Véritable changement en matière de construction navale, Bénéteau proposera prochainement une vedette rapide hors-bord au style scandinave ! Vraie unité de pêche de loisir, ce timonier affiche une ligne sportive et des courbes généreuses, un cockpit central panoramique surmonté d’un flybridge (selon modèles).
Le Barracuda fera sa première apparition à Cannes et à La Rochelle en septembre 2011.
La motorisation
Cette unité qui vient concurrencer le marché nordique offre une motorisation hors-bord, mono ou bi-moteurs, avec une puissance maximum autorisée de 400 cv. Grâce à sa conception, la propulsion hors-bord offre une économie de 20 % par rapport aux modèles in-bord.
La carène
La carène du Barracuda 9 repose sur la technologie « Air Step » ce qui lui confère une vitesse de pointe allant de 30 à 45 nœuds, selon la motorisation.
Ce Barracuda est le bateau idéal pour les pêcheurs, naviguant aussi bien à la côte qu’au large et aussi bien par beau temps que par mer formée dans les courants. La performance, le confort et la stabilité sont de mise grâce à une étrave tulipée et des bouchains doubles.
L’aménagement extérieur
Tout a été pensé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Le cockpit et le pont sont spacieux et dégagés, les francs bords sont rassurants.
Un balcon Inox ceinture le pont permettant un maintient des passagers à bord.
On trouve à l’avant du cockpit, un confortable siège double et des sièges latéraux avant.
Les commandes sont doublées au niveau du poste de pilotage supérieur (uniquement dans la version Flybridge).
A l’arrière, les pêcheurs sauront apprécier la banquette et l’accastillage dédié à la pêche (portes cannes multiples, vivier, évier, etc…)
L’aménagement intérieur
Le Barracuda 9 offre un carré à vivre très convenable disposant de banquettes confortables et dont les assises sont amovibles. Vous trouverez une multitude de coffres pour un rangement efficace, un couchage double, un meuble cuisine disponible en option ainsi qu’un cabinet de toilette.
En navigation, la conduite est confortable grâce à deux sièges pilote et copilote de type bolster.
Deux portes latérales sur glissières facilitent l’accès et l’habitacle est facilement aéré grâce aux fenêtres montées sur rails.
La forte luminosité de l’intérieur et les coloris gris et bois donnent une atmosphère intérieure très sereine.
Caractéristiques du Bénéteau Barracuda 9
- Longueur HT : 8,78 m
- Longueur coque : 7,98 m
- Largeur : 2,98 m
- Poids : 3 000 kg
- Réservoir carburant : 400 l
- Réservoir eau : 100 l
- Motorisation maxi : 2 x 200 ch
- Type transmission : hors-bord
- Homologation : cat. B/6 – C/10 pers. (en cours)
- Architecte : Patrick Tableau
- Design : Sarrazin Design
- Constructeur : Bénéteau
Vidéo du Barracuda 9
Premier modèle de son genre chez Bénéteau, ce timonier surnommé Barracuda 9, vient faire concurence au NC11 de chez Jeanneau.
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