C’est avec le souhait de faire un bon bateau marin que les équipes techniques de chez Quicksilver ont conçu l’Activ 675 un nouvel open venant compléter leur gamme.
L’expérience de Quicksilver montre que la marque a fait de réels progrès en matière de design, de tenue à la mer et de confort de navigation.
Le design Quicksilver de l’Open Activ 675
Commençons tout d’abord par le design très original de l’Activ 675, l’avant de la carène est à double échancrure et très étudiée pour ouvrir les vagues.
Quant à l’arrière de l’Open, il est digne d’un bateau de pêche sportive avec une coque qui vient se finir en de petites plateformes de bain.
L’Open 675 possède des mains courantes et un balcon Inox aérodynamiques et dispose d’un accastillage standard (feux de navigation, davier, taquets avant et arrière). On regrette malgré tout la présence de taquets de côté et de chaumards avant.
Quelle motorisation pour l’Activ 675 Open ?
Côté motorisation, l’Activ 675 est conçu pour recevoir une motorisation allant jusqu’à 200cv maximum mais un 150cv fait largement l’affaire et d’ailleurs, avec le Mercury Verado 150cv ne se fait absolument pas entendre.
Au ralenti, aucune vibration ne se fait ressentir dans la coque, tant au niveau du tableau arrière qu’au niveau des francs bords ou encore du cockpit.
L’Open affiche 3 noeuds à 600 tr/min, puis déjauge à partir de 3000 tr/min en quelques secondes pour atteindre les 15 noeuds.
L’Activ 675 Open se stabilise à 3500 tr/min avec une vitesse de croisière de 20 noeuds, idéale pour les longs trajets.
Pour atteindre ses meilleures performances, l’Activ 675 devra aller chercher les 6000 tr/min pour atteindre les 40 noeuds.
Confort et rangements de l’Activ 675 Open
L’Activ 675 Open est un bateau très spacieux qui possède de nombreuses places assises recouverts d’une sellerie beige et dissimulant de vastes coffres ou, dans certains cas, véritables bailles à rangements.
On trouve 3 vraies places arrières, 2 sièges pilotes et co-pilote, une banquette double située à l’avant de la console ainsi qu’un bain de soleil à l’avant du bateau.
La cockpit de pilotage du Quicksilver Activ 675 Open est large et accueille à tribord, le volant et la manette de commande que l’on saisit naturellement mais aussi des rangements moulés très pratiques.
On trouve également des cadrans ronds, blanc et bordés de chrome, placés en hauteur sur une surface noire, ce qui les rend très visibles aussi bien en position assise que debout.
A bâbord du cockpit, on trouve une porte coulissante en plexiglass fumée permettant d’accueillir facilement 2 personnes et mettre à l’abris tout l’équipement des passagers.
Le pare-brise légèrement fumé et incliné dans le plan vertical est surmonté d’une main courante en Inox qui redescend sur le côté, bien étudiée pour faciliter l’accroche des passagers.
Comportement de navigation de l’Activ 675 Open
Côté navigation, ce Quicksilver est très stable au ralenti et étonne vraiment par ses capacités de navigation. L’Activ 675 protège vraiment des embruns et possède une tenue à la mer excellente, même par mer formée !
Pour ouvrir la vague, l’Activ 675 est bien présent, y compris par houle latérale !
On serait tenté de virer ‘sec’ pour voir ce qui le destabilise…et là encore, on remarque que la coque de cet open est très bien dessinée puisqu’il accroche vraiment les virages et tient le cap sans freiner le bateau.
Quicksilver à fait fort avec sa dernière unité et cet Activ 675 Open devrait plaire à de nombreux plaisanciers.
Activités sportives à bord de l’Activ 675 Open
L’Activ 675 Open est rassurant et donnera l’opportunité aux plansanciers de pratiquer diverses activités.
Pour la pêche, le pilote et le co-pilote peuvent rester aux commandes et continuer à pêcher à leurs places grâce aux sièges assis/debout.
2 pêcheurs pourrant pêcher sur l’avant du bateau et 2 autres pourront lancer aisément sur l’arrière.
Même à bord d’un bateau de 6m75, les passes-avant restent larges et facilitent les croisements de passagers.
Les plongeurs et skieurs pourront s’asseoir confortablement et placer leur matériel au sol.
Caractéristiques techniques
-
Longueur : 6,50m
-
Largeur : 2,55m
-
Tirant d’eau : 30 cm
-
Profondeur du cockpit: 42 cm
-
Hauteur totale avec protection solaire : 2,55m
-
Poids à vide : 1050kg
-
Puissance maxi : 200 cv
-
Capacité carburant : 135 L
-
Capacité eau douce : 50 L
-
Capacité nombre de personnes : C/8
Notre avis
Les PLUS
Très bonne tenue à la mer grâce à sa carène, design et finitions de qualité, confort à bord.
Les MOINS
Impossibilité d’encastrer l’électronique dans le tableau de bord, manque de quelques équipements d’accastillage (taquets, chaumards)
Tarif
L’Activ 675 Open + Mercury Verado 150cv 4 temps est vendu au tarif de 33 200 euros.
Vidéo de démonstration
Source: Moteur Boat
Vous aimerez aussi :
- Quicksilver : 5 nouveaux modèles ACTIV au Nautic de Paris 2011
- De nouveaux bateaux chez Quicksilver pour 2011
- Zodiac pro Open 550 « Route du Rhum – La Banque Postale 2010 »
- Bénéteau Barracuda 9 : une vedette hors-bord de 9 mètres au style scandinave
- Quicksilver sort sa nouvelle gamme de bateaux Open CAPTUR
Par singlard, 23/06/2012 @ 14 h 16 min
bonjour,
pourriez vous me préciser les performances ( vitesse de pointe ) d’un activ 675 open avec un optimax de 200 cv.
je vous en remercie par avance, cordialement.
Par Maircury, 13/07/2012 @ 12 h 39 min
Bonjour,
D’après les informations qu’on nous remonte : environ 40 noeuds mais tout dépend du chargement du bateau et de l’état de la mer, comme toujours biensûr.
Excusez-nous pour la réponse tardive.