2011 est là : Yamaha lance de nouvelles avancées technologiques en sortant le F70A, le moteur le plus léger de cette cylindrée sur le marché mais aussi 3 moteurs V6 (4,2 litres): F225F, F250D et F300B, ainsi qu’une instrumentation dédiée plus efficace et un système anti-démarrage pour tous ses nouveaux moteurs.
Le nouveau 4-temps de chez Yamaha est un moteur alliant performance et compacité, il est désormais dédié aussi bien aux professionnels qu’aux plaisanciers.
Le Yamaha F70A – 4 temps
En effet, le bond technologique vient du fait que les ingénieurs motoristes de chez Yamaha ont conçu une configuration unique de 4 soupapes par cylindre dans laquelle les soupapes sont actionnées par un seul arbre à cames. Les soupapes d’admission et d’échappements ont désormais plus de place, les frictions parasites et le poids du moteur se voient diminués.
Les yamaha F225F, F250D et F300B – 4 temps
Ces 3 moteurs disposent également d’une avancée technologique de pointe: les ingénieurs Yamaha ont remplacé les chemises du bloc moteur par un recouvrement plasma dans le carter moteur, les soupapes d’admission et d’échappement, plus grandes en diamètre, ont désormais plus de place dans le bloc V6 Yamaha. Ces 3 moteurs finalement plus compacts, ont perdu du poids, ce qui est une très bonne chose pour l’assiette, l’économie de carburant, la solidité des tableaux arrières mais aussi le comportement général du bateau. D’autre part, ces F225F, F250D et F300B sont encore plus efficaces et fiables qu’avant !
Nouvelle Instrumentation LCD et plus rapide pour les V6 et V8 de 2011
Tous les moteurs V6 et V8 de 2011 sont compatibles avec la nouvelle instrumentation Yamaha dotée de plus nombreux et sophistiqués contrôles digitaux.
Les nouveaux indicateurs, de type LCD sont très complets et Yamaha a également fait des progrès dans l’efficacité de la prise de mesure électronique grâce à un nouveau bus numérique Yamaha. Au passage, cette nouvelle technologie d’indicateurs fonctionne aussi bien en mono, double, triple que quadruple installation.
Y-COP: système anti-démarrage sur toute la gamme Yamaha 2011
Le Yamaha Customer Outboard Protection (Y-COP) permet de verrouiller et déverrouiller le moteur d’une simple pression sur la télecommande livrée en standard avec le moteur. Etant donné le succès de de système anti-démarrage, Yamaha a décidé de le livrer de série sur l’ensemble de ses modèles 2011 EFI, c’est à dire du 30 au 350 chevaux. (sauf 150 et 200 chevaux)
Vous aimerez aussi :
- Comparatif moteurs hors-bord 50cv sous contrôle d’huissier
- Hivernage hors bord 2 tps ou 4 tps : gage de performance,fiabilité et de durabilité
- Moteur Honda BF250 : le dernier né de chez Honda sort ce mois-ci
- Comparatif des moteurs Hors-Bord 90cv en 2010
- Moteurs Volvo Penta IPS : des moteurs orientables à 360° de nouvelle génération