25 OCTOBRE 2010
par MAIRCURY
Le HT96+ est un lubrifiant très performant pour vos moteurs marins 4 temps (essence ou diesel) avec des caractéristiques qui ne se dégradent absolument pas dans des conditions extrêmes d’utilisation.
Idéal pour vos moteurs marins, le lubrifiant HT96+ est constitué de molécules très stables, anti-friction et anti-usure.
Ses molécules très hydrofuges sont les mieux adaptées à l’ambiance marine et sont donc d’une résistance exceptionnelle face à d’extrêmes températures ou pressions mais aussi face à l’usure, la corrosion, le cisaillement, l’ humidité et le sable.
Grâce à ses qualités exceptionnelles, le HT96+ possède de nombreuses applications dans le domaine mécanique aéronautique et militaire où il est d’ailleurs employé pour les moteurs, les navires, les sous-marins…etc
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13 OCTOBRE 2010
par MAIRCURY
Quelques généralités

Naviguer sous pavillon belge offre de grandes différences par rapport au permis bateau Français.
Vous aurez la possibilité d’acheter un bateau sans avoir de permis côtier ou mer, vous ne serez donc plus limités par les distances d’un abri. Pour rappel, le permis mer Français impose de ne pas s’éloigner à plus de 6 miles d’un abri.
Sous pavillon belge, les contraintes seront limitées aux caractéristiques du bateau sur lequel vous naviguerez.
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12 OCTOBRE 2010
par MAIRCURY
Il est temps de vous parler du moulinet que je souhaitais mettre sur ma canne leurres Ilicium Team TW 210.
Rappelez vous, je parlais de cette canne légère en carbone ici :
http://www.horizon-nautique.fr/blog/peche/choix-canne-leurre-522.html
Je me suis finalement orienté vers un moulinet Mitchell : marque historique et d’excellence dans le domaine de la pêche.
J’ai donc choisi le Mitchell Fluid 4000 qui est un moulinet très polyvalent.
Il permet d’utiliser différentes techniques de pêche (dandine, à soutenir, au lancer de leurres, etc…)
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10 OCTOBRE 2010
par MAIRCURY
La vérité sur les moteurs 50cv du marché
Hors-bord Magazine publiait dans son N° 22 de Septembre/Octobre 2008, en collaboration avec le lycée technique Julliot de la Morandière de Granville (50), un comparatif exclusif, sous contrôle d’huissier (Maître Claude Laurent) des moteurs hors-bord 50cv appartenant aux constructeurs les plus connus du marché.
À l’heure où les préoccupations économiques et écologiques se font ressentir, il est essentiel d’analyser et comprendre le marché des motorisations nautiques pour choisir un moteur adapté à votre hors-bord mais aussi à vos exigences !
Le 50cv, puissance emblématique des motorisations marines, a été utilisé comme référence dans ce comparatif.

Les références moteurs soumises au banc d’essai sont : l’Evinrude E-tec 50, le Honda BF 50, le Mercury F 50, le Suzuki DF 50, le Tohatsu MD 50 TLDI et le Yamaha F 50.
Note importante : Selva n’a pas souhaité participer au test Hord-Bord Magazine, suite à des déconvenues et à une forte désapprobation concernant d’autres comparatifs réalisés.
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1 OCTOBRE 2010
par MAIRCURY

Horizon Nautique souhaite participer également à La Route du Rhum et vous faire vivre au jour le jour tous les évènements de cette course transatlantique en solitaire !
Rappelons que La route du Rhum, qui se déroule tous les quatre ans au mois de novembre, compte environ 80 marins devant parcourir en voilier 3 510 milles nautiques entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre.
Cette course 2010 sera la neuvième édition appelée « La Route du Rhum – La Banque Postale » et le départ sera donné à Saint-Malo, le dimanche 31 octobre 2010 à 13h02.
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24 SEPTEMBRE 2010
par MAIRCURY
19 SEPTEMBRE 2010
par MAIRCURY

Du samedi 4 au dimanche 12 décembre 2010 aura lieu le salon nautique de Paris à Porte de Versailles, rendez vous incontournable des passionnés de la mer.

Horizon Nautique sera évidemment présent pour vous guider et vous parler des choses à ne pas rater sur ces quelques jours de salon.
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18 SEPTEMBRE 2010
par MAIRCURY
A venir les news nautiques
9 SEPTEMBRE 2010
par MAIRCURY
Dans cette article, vous trouverez une carte mettent en évidence les différentes cales de mise à l’eau fluviales pour bateaux, en France.
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être complétée par la suite.

Pour visionner la carte, cliquez sur le lien « Lire la suite » situé en fin d’article.
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9 SEPTEMBRE 2010
par MAIRCURY
Dans cette article, vous trouverez une carte mettent en évidence les différentes cales de mise à l’eau maritimes pour bateaux, en France.
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être complétée par la suite.

Pour visionner la carte, cliquez sur le lien « Lire la suite » situé en fin d’article.
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