Quicksilver nous promet une nouvelle gamme de bateaux pour 2011 et on peut dire qu’ils s’ « Activ » car le chantier naval prévoit trois bateaux de longueurs et de types différents, à savoir l’ Activ 535 Open, l’Activ 675 Open et enfin l’Activ 675 Sun Deck.
Je souhaite vous parler du choix que j’ai fais pour ma canne à leurres.
Jusque là, j’utilisais plusieurs cannes à lancer pour la pêche en bateau, en modèles fibre de verre ou carbone de 2m40.
J’utilisais ce type de canne pour la pêche verticale (dandine, jigging, etc…) ou la pêche à soutenir (plombée, autres montages,…) mais aussi pour la pêche aux leurres qui, pour l’occasion, devenaient vite inexploitables.
En effet, ces cannes n’offrent pas assez de précision dans les lancers, pas assez de réactivité et de finesse dans le travail du leurre léger voire très léger.
Donc pour chaque type de pêche, il faut bien penser à prévoir une canne bien adaptée.
Je n’avais jusque là jamais investi dans une canne spécialisée pour le leurre souple ou rigide. Je recherchais du matériel beaucoup plus léger mais malgré tout très robuste et permettant d’obtenir de vraies sensations de pêche !
Je me suis naturellement dirigé vers Décathlon pour trouver la canne magique dans un budget raisonnable.
J’ai finalement opté pour une canne récemment produite par Caperlan : la Ilicium Team 210 modèle TW (Top Water) – capacité 10/30g, en carbone tressé et anneaux Fuji.
Le Fearless 28, Speed Boat de 28 pieds emblématique de la marque Porsche est né du partenariat entre Porsche Design Studio et le constructeur américain Fearless Yachts.
Ce Speed Boat mesurant 8m50 est propulsé par le moteur V10 de la Dodge Viper marinisé développant 550 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre la vitesse de 46 noeuds soit 85 km/h.
Le Fearless 28, avec sa transmission en carbone, obtient une vitesse de 33 km/h sur départ arrêté de 0 à 10 secondes.
Le CataKite appelé aussi ‘Sea-Quad’ est un véhicule léger de plage ou marin ressemblant à un petit catamaran avec 2 flotteurs sans mât et tracté par une aile de Kite.
L’originalité du Catakite est qu’il est amphibie : il peut se déplacer aussi bien sur mer grâce à ses flotteurs que sur terre grâce à ses 4 roues (2 grandes orientables à l’arrière et 2 petites fixes à l’avant).
Le CataKite est tracté par une aile et fonctionne donc à l’énergie du vent. Il se dirige au pied à l’aide d’un palonnier et s’oriente grâce à une barre de direction, ses roues arrières faisant office de safran.
Lors du grutage en rotation d’un bateau, si les élingues ne sont pas suffisamment écartées sur la coque, la propre inertie du bateau augmentée par sa masse entraîne son instabilité sur les élingues, ce qui modifie son centre de gravité et qui conduit la manoeuvre à l’échec.
L’anneau dans le port possède plusieurs caractéristiques avantageuses, comme :
– Maintenir son bateau toujours à flot et à l’abri des caprices de la mer
– Grâce aux services du port, offrir une bonne surveillance et une bonne protection de votre bateau (capitainerie, assurance, grilles d’accès aux pontons, caméras, etc…)
– Permettre aux plaisanciers de bénéficier des services nautiques de capitainerie (bulletins météo, renseignements pratiques, etc…) mais aussi des services sanitaires autour du port et des services consommables au niveau des pontons (eau, électricité, etc…)