Nous avons organisé une première petite sortie à Dieppe fin mai 2012. Le temps n’était pas au rendez-vous: ciel chargé, vent d’ouest force 3 à 4, mer assez formée avec des creux d’un mètre. Un des pêcheurs à d’ailleurs cassé un morceau du parebrise…
On a fait route direction les Roches d’Ailly. Mer en fin de descendante et début de remontante, coefficient environ 80, l’eau était plutôt très sablonneuse de couleur marron.
Tout ce qui existait en leurre souple (shad, worm, lançon, finess), dans différents grammages (entre 20 et 120 gr) dans différents coloris (bleu, blanc, orange, vert clair, vert foncé) y est passé mais aucun résultat… Je pense qu’il était encore un peu tôt dans la saison et il y avait trop de vent pour le bar…Le poisson, en général, aime l’oxygène mais il n’aime pas le vent.
C’était quand même l’occasion pour moi de tester ma nouvelle canne : la Smith Dragon bait ‘jerkbait’ Exo en 3 brins. Excellente canne pour laquelle je ferai prochainement un article.
Durant la journée, la mer ne nous a rien offert si ce n’est une belle bredouille : il faut rester humble et apprendre de cette journée !
En fin d’après-midi, au 3/4 du plein, nous sommes rentrés au port. On a bien profité de l’oxygène et c’est déjà beaucoup.
Voici quelques photos de notre périple
Vous aimerez aussi :
- Sortie pêche au bar difficile en baie de Paimpol – Juillet 2012
- Fin de rodage du Yamaha 115cv 4 temps 2011 après une journée de pêche au bar
- Daurade coryphène et thons bonite à l’île Maurice
- Sortie pêche au bar à Paimpol dans les Côtes d’Armor – 2 août 2011
- Pêche au bar en Bretagne : crabe Gulp imprégné sur montage drop shot